Anonymous

Publié le par Chtimie

Réalisateur : Roland Emmerich

Acteurs : Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson, David Thwelis, ...

 

http://3.bp.blogspot.com/-b6GSCmY8YYs/TcHnSJSj4PI/AAAAAAAAACo/gxcj_c19ZDE/s1600/Anonymous%2BPoster.jpg

 

"C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…"

 

Au début, je ne comptais pas aller voir ce film. Puis, petit à petit, des amis en sont revenus complètement conquis. Alors je me suis décidée. Et je n'ai pas regretté !!!

 

Il a beau durer 2h20, je n'ai pas vu le temps passer. Dès le début, j'ai été emportée par cette histoire et je ne l'ai pas lâchée. Elle mêle à la fois thriller, politique, tragédie et histoire et ce d'une manière très habile. D'ailleurs, les acteurs sont très bons, ils portent très bien l'histoire et la mettent en valeur. L'intrigue est captivante. Pourtant, en ressortant du cinéma, je me fichais de savoir qui a vraiment écrit les pièces qu'on attribue à Shakespeare, d'ailleurs toutes les références historiques ne sont pas correctes. Ce que j'ai retenu c'est que les mots ont un réel pouvoir : un sujet intemporel !

 

J'ai plus particulièrement aimé le début et la chute. Tout fait penser au théâtre : le fond et la forme. La mise en scène est très théâtrale et ça marche ! En ressortant, j'ai eu envie de voir davantage de pièces de théâtre. Alors, rien que pour ça, je suis très contente d'y être allée !

 

Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'être un passionné des pièces de Shakespeare pour apprécier ce film, d'ailleurs je ne le suis pas du tout. Si vous aimez alors ça ne fera qu'augmenter votre intérêt pour ce film.

 

J'ai été complètement absorbée par ce film. Je vous le recommande vivement !!! Mais faites vite ! Malheureusement, il ne reste pas longtemps en salle...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Theoma 04/02/2012 20:05


j'ai lu dernièrement une antibiographie qui démonte une à une toutes les idées reçues sur Shakespeare. Brillant !


http://www.audouchoc.com/article-shakespeare-antibiographie-bill-bryson-85531559.html

Chtimie 05/02/2012 13:20



Je le note quelque part. Merci !



akialam 26/01/2012 16:28


En grande fan de Shakespeare, il faudrait vraiment que j'aille le voir ! Je ne sais même pas s'il passe encore par chez moi ...

Chtimie 26/01/2012 20:49



Oui, malheureusement ce film n'a pas eu beaucoup de spectateurs et il est vite déprogrammé...