Australia

Publié le par Chtimie

Réalisateur : Baz Luhrmann

Acteurs : Nicole Kidman, Hugh Jackman

 

http://www.cinemagora.com/images/films/29/124529-b-australia.jpg

 

"Fin des années 30, Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail."

 

J'avais beaucoup aimé Moulin rouge et Roméo + Juliette également écrits et réalisés par Bas Luhrmann. J'attendais donc avec impatience son tout dernier film. Aux vues des crtiques plutôt mauvaises et de mon emploi du temps surchargé quand le film est sorti au cinéma, j'avais été découragée. Puis avec le temps, je me suis dit que de toute façon, ce réalisateur faisait rarement l'unanimité et que je ferais mieux de me faire mon propre avis.

 

Eh bien, j'ai été déçue. Le film multiplie les genres et s'y perd un peu je trouve. C'est sûr que 2h40 sur une histoire d'amour c'est long, mais là j'ai plutôt eu l'impression que rien n'était abouti. Après je n'ai pas forcément été séduite par les acteurs non plus, sauf peut être l'enfant.

 

Je suis restée sur ma faim...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article