Cadavre exquis

Publié le par Chtimie

Auteur : Pénélope Bagieu

 

http://www.gallimard.fr/WebBdGJ/CouvHD/A62718.jpg

 

"Zoé travaille comme hôtesse d'accueil dans les salons. Elle s'ennuie et ne supporte plus les sourires forcés et les talons hauts. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, elle croit enfin à sa bonne étoile."

 

J'étais très curieuse à l'idée de découvrir cette BD. Je suis depuis longtemps le blog de Pénélope Bagieu, j'aime ses petites histoires, ses gags, ses personnages féminins dans lesquels je me reconnais si bien, ... Mais est-ce que j'allais aimer une histoire "longue" ??? Eh bien oui !

 

Au début j'avais ma petite idée de l'histoire à cause du titre. Eh ben pas du tout ! Première surprise. Après m'être aperçue que ça n'allait pas dans mon sens, je me suis laissée prendre par cette histoire. Je dois dire que le scénario est très bien ficelé. Il nous surprend par petites touches, jusqu'au final, encore plus surprenant.

 

C'est vrai que j'ai un peu été déroutée au début à cause du style différent de ce qu'elle avait pu faire avant. Je m'attendais à des gags, à la place on retrouve un humour plus léger et par toutes petites touches. En plus, il y a aussi quelques moments de mélancolie, surtout au début.

 

Le graphisme, quant à lui, reste le même. Il est toujours aussi agréable. J'aime ces personnages et leurs expressions. Je regrette seulement la couleur. Même si les nuances de couleurs sont adaptées j'aurais aimé que les couleurs soient plus vives. mais ce n'est qu'un détail.

 

C'était une lecture bien agréable, vive et surprenante. Et pourtant, j'ai la sensation qu'il ne marquera pas plus que ça... je le conseille quand même.

Publié dans BD-Roman Graphique

Commenter cet article

Lya 13/10/2011 17:27



Ah j'adooore son blog ! Mais je n'ai pas osé passé le pas de la BD... Au pire je me la ferai offrir à Noël !  


Lya.



Chtimie 13/10/2011 17:56



Heureusement que Noël arrive vite ! Celle-ci est très différente de son blog. Sinon il y a Jospéhine, que je n'ai pas encore lu, et qui, apparemment est dans le même esprit que son blog.



Noukette 12/10/2011 14:31



J'ai lu pas mal de BD de ces blogo-dessinatrices, mais je continue de penser que leur blog suffit... Même si on passe un bon moment !



Chtimie 13/10/2011 15:52



C'est vrai que généralement je préfère leur blog à leurs BD, et pourtant je continue d'essayer... Je suis incorrigible !