Chien de Fusil

Publié le par Chtimie

Auteur : Lax

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000976583807/T/340x340/C/FFFFFF/url/chiens-de-fusil.jpg

 

"Septembre 76: Dermot Doherty, catholique fait sa rentrée à la Royal School of Art de Belfast, où les protestants sont majoritaires...Son frère, Denis a repris le flambeau de la lutte et combat avec L'IRA..."

 

Dans cet album, les faits historiques ne sont pas vraiment reportés, on suit la vie d'un jeune homme catholique. On suit donc la révolte du côté catholique sans avoir les ressentis des protestants mais à la limite ce n'est pas gênant. J'aurais par contre aimé avoir plus de contextes historiques. Je suis très intéressée par cette (triste) période de l'Irlande du coup je connaissais, mais une personne qui n'y connaît rien sera peut être un peu perdue et ne comprendra pas les raisons et les enjeux de cette guerre. C'est ce qui m'a le plus manqué.

 

Après l'histoire ne m'a pas particulièrement touchée et, malheureusement les dessins non plus. Je reste donc un peu sur ma faim...

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article