Death

Publié le par Chtimie

Scénario : Neil Gaiman

Dessins : Christopher Bacchalo

Couleurs : Steve Oliff

 

http://3.bp.blogspot.com/_o2RN6h7c2Xo/S4V0OaKi0RI/AAAAAAAABfE/6cDrTc6kwVM/s320/death01couv%5B1%5D.jpg  http://www.babelio.com/couv/10342_557261.jpeg

 

Tome 1 : La vie n'a pas de prix

Tome 2 : Le choix d'une vie

 

"Et si la mort n'était pas cette horrible faucheuse ? Si elle était belle, séduisante et qu'elle portait des jeans ? Seriez-vous prêt, comme le jeune et désabusé sexton furnival, a partager une journée avec elle ?"

 

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je coris que je n'ai pas compris cette série. Oui, encore ! C'est vrai que de parler de la mort, ce n'est pas franchement mon dada. Mais ce n'est pas le sujet qui me gêne. C'est le scénario, le lien entre les deux tomes, l'intérêt de cette histoire (l'histoire je l'ai comprise!). Le premier avait réussi à m'intriguée : une histoire entre la mort, une sorcière vieille de 200 ans qui recherche son coeur et un homme qui veut les pouvoirs de la mort. Dans le deuxième, on retrouve la mort qui fait un pacte avec des personnages rencontrés rapidement dans le premier tome. Je n'ai pas du tout été convaincue par cette rock star qui a envie de se suicider et je n'ai pas aimé le pacte avec la mort. Du coup, je ne le conseille pas !

 

: Si le premier tome a pu m'intriguer légèrement, le deuxième a été une douche froide ! Déçue...

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article