Fraise et Chocolat - Tome 2

Publié le par Chtimie

Auteur : Aurélia Aurita

 

http://www.lesimpressionsnouvelles.com/wp-content/uploads/2010/08/couverture-fraise-et-chocolat-21.jpg

 

"Le temps passe. "Chocolat" (Chenda) aime toujours "Fraise" (Frédéric), et en est toujours aimée, mais aux ébats se mêle le doute, l'enthousiasme se teinte de peur. Le monde extérieur aussi est là : une amie attachante (Kan Takahama), un voisin raciste, le quotidien et ses contraintes, la menace de la séparation, les superstitions petites et grandes de l'héroïne qui va jusqu'à invoquer le divin."

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 que j'avais chroniqué ici. J'avais aimé ce premier tome : drôle sans être vulgaire et très original. Avec ce deuxième tome la mayonnaise n'a pas pris...

 

J'ai retrouvé une liberté de ton que j'apprécie : l'auteure parle de tout sans problème et certains passages restent très drôles. Par contre, j'ai eu, à certains moments, l'impression qu'elle voulait aller encore plus loin. Alors ça se comprend ; ce n'est plus le moment de la découverte, elle n'a plus peur de tenter de nouvelles choses et donc pendant cette période elle va plus loin tout simplement. Mais je ne sais pas, un petit truc me gêne... Je crois juste que c'est parce que je ne trouve pas toujours ça utile à l'histoire.

 

L' histoire est très centrée sur la fidélité dans le couple. Je trouve que le thème est plutôt bien abordé : la jalousie, la peur, la passé, le manque de confiance (en soi et en l'autre), ... Par contre, je n'ai pas supporté le personnage principal, je l'ai trouvé pleurnicharde et agaçante ! Mais bon, elle doute alors ça se comprend.

 

J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome. Mais cela reste une série à découvrir pour son originalité et son humour, surtout le premier tome !!!

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article