Le cadavre et le sofa

Publié le par Chtimie

Auteur : Tony Sandoval

 

http://www.decitre.fr/gi/08/9782888901808FS.gif

 

"Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part. Ils vont passer l'été a observer les états de décomposition du cadavre de Christian sur un vieux sofa qui d'une certaine façon, semble lié à Christian. A cette histoire, des gens étranges de la ville et éventuellement des loups garous seront ajoutés, offrant un épilogue plutôt étonnant."

 

J'ai été intriguée par tout : les dessins, le titre, la description de l'éditeur et le fait que ces éléments soient reliés à une même histoire. Autant dire qu'une fois en ma possession, je n'ai pas attendu longtemps pour le lire !

 

Cette histoire mêle l'adolescence, les mystères et le fantastique. On les retrouve à la fois dans les dessins et dans le scénario. C'est ce qui m'a plu : ce mélange de genre. Du coup, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

 

J'ai aimé ces personnages à la fois touchants et intrigants mais je crois que ce que j'ai préféré c'est le côté atypique de cette oeuvre. Je ne peux pas lui coller d'étiquettes. Cette histoire nous surprend jusqu'au bout. Et même une fois terminée, on ne sait pas vraiment ce qu'on a lu. C'était bien, oui ! Mais qu'est-ce que c'était ? C'est la première fois que je ressentais ça après l'une de mes lectures et c'est jouissif !

 

Si vous voulez lire quelque chose d'unique, n'hésitez pas !

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article