Le Vilain

Publié le par lavisdechtimie

Réalisateur : Albert Dupontel
Acteurs : Albert Dupontel, Catherine Frot

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/7230/affiche-le-vilain.jpg

 

"Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le "droit chemin". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils."

La bande annonce m'avait donné très envie de voir ce film. Je n'ai pas vu le film auquel je m'attendais : j'ai été très surprise de la tournure des événements, de l'humour burlesque et de ce côté très "premier degré". Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Albert Dupontel, d'où ma surprise.

Et même si je ne le connaissais pas, j'ai quand même eu l'impression qu'il n'était pas allé aux bouts des choses ; qu'il s'était abstenu de certains gags, peut être pour attirer un public plus large, je ne sais pas. Mais je pense sincèrement qu'il n'est pas allé au bout de son humour ! La fin du film (que je ne révélerai pas) m'a aussi donné cette impression car, tout d'un coup, on passe du côté de la sensiblerie. Alors le scénario explique très bien ce changement, il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, mais ça ne m'a pas convaincue. En regardant le film je savais que cette fin était possible mais je ne la voulais pas ; le style et l'humour de ce film m'avaient laisser espérer une autre fin...

Après c'est vrai qu'il faut aimer les gags à répétitions pour apprécier ce film, ce qui n'est pas forcément mon cas... Je pense que le jeu des acteurs a rendu ce film plus agréable pour moi. Ils sont tous très bons dont Catherine Frot en tête ! Et même la tortue est excellente !!!

En bref, j'ai aimé ce film : il est drôle, agréable mais il perd de son originalité à cause de la fin.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article