Les ensembles contraires

Publié le par Chtimie

Scénario : Kris & Éric Thomas

Dessins/Couleurs : Nicoby

 

http://www.futuropolis.fr/couv_G/717170.gif  http://www.futuropolis.fr/couv_G/724104.gif

 

"Dans ce récit écrit à 4 mains, Kris et Éric T. racontent leur vie, celle de deux adolescents que rien ne prédisposaient à se rencontrer. la chronique intime d'une Amitié Majuscule forgée dans la douleur et les affres de l'existence. Un récit poignant.
Bretagne, fin des années 80.
Pour Chris, jeune ado, la vie tourne autour de quelques points forts : le ping-pong, les copains, les filles. Chris sympathise avec un autre jeune homme, Éric dit Rico. Au départ, il y a des petites moqueries, car Rico prépare un CAP couture. Au fur et à mesure de leur relation, l'insouciance fait place à la gravité. Et quand nous retrouvons Rico dix ans plus tard, il vit dans un foyer, visiblement pauvre et malheureux. Que s'est-il passé entre temps ?"

 

Dans ces deux tomes, les auteurs nous parlent de leur vie depuis leur rencontre. La vraie vie. Celle avec ses joies, ses peines, ses rencontres...

 

C'est avant tout une histoire d'amitié, dans laquelle j'espère que tout le monde se reconnaîtra. Le genre d'amitié où il est possible d'appeler un ami tard dans la nuit et il viendra sans demander pourquoi même si c'est loin. L'histoire est simple honnête, juste et sans pudeur. Le tout est mis en valeur par les dessins de Nicoby qui crée une ambiance particulière grâce à son jeu de couleurs.

 

Je me suis littéralement plongée dedans ! Heureusement que j'avais le deuxième tome sous la main !!!

 

Un véritable coup de coeur !!! Je ne sais pas quoi dire d'autre :)

Publié dans BD-Roman Graphique

Commenter cet article

Mo' 02/10/2011 13:57



"un véritable coup de coeur" pour moi aussi ! Je crois qu'on ne peut pas mieux dire ^^