Mon cauchemar et moi

Publié le par Chtimie

Auteur : Yohan Sacré

 

http://www.soupedelespace.fr/leblog/wp-content/uploads/2010/06/MonCauchemarEtMoi.jpg

 

"Un jeune garçon plongé dans un univers onirique, entre rêve et réalité, fait la connaissance d’un cauchemar dont il devient le meilleur ami. Son parcours initiatique avec cette étrange créature va prendre au fur et à mesure du récit une tournure de plus en plus sombre et dangereuse."

 

J'avais découvert cette petite BD sur le site Manolosanctis. Après avoir lu les premières planches, j'avais été complètement emportée par cette histoire et les graphismes, il ne me restait plus qu'une seule chose à faire : la trouver et découvrir qui était ce monstre noir poilu.

 

Au début j'avais l'impression de lire une BD destinée aux enfants, le graphisme est très enfantin mais je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai même trouvé très adapté à l'histoire. On entre dans un monde très étrange et au fur et à mesure de l'histoire, on comprend que ce n'est pas forcément destiné aux enfants.

 

Je m'attendais à avoir une fin surprenante mais je ne savais pas du tout laquelle. Et finalement, celle présentée est bien loin de ce que j'imaginais ! A tel point que, une fois terminée je l'ai relue pour voir si il y avait des indices. Et il y en a ! C'est vraiment très bien joué de la part de l'auteur. Il a su garder ce suspens jusqu'au bout. Ne surtout pas la feuilleter avant de la lire ; vous risqueriez d'en apprendre trop et de ne pas profiter de votre lecture.

 

Si j'ai un petit défaut à lui trouver ce serait les dialogues. Par moments, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez percutants ou inappropriés mais ce n'est vraiment pas grand chose.

 

Voilà une très bonne découverte : originale, belle et touchante ! Un très jeune auteur à surveiller...

 

 

Publié dans BD-Roman Graphique

Commenter cet article