Skeleton Creek

Publié le par Chtimie

Auteur : Patrick Carman

Tome 1 : Psychose

 

http://storage.canalblog.com/59/32/698475/62031293_p.jpg

 

"Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête."

 

J'ai bien aimé découvrir cette série. Je pense qu'il peut plaire à des adolescents qui sont un peu fâchés avec la lecture. J'ai moi-même tenté l'expérience avec un petit grognon de 13 ans qui fait la grimace dès que je lui propose un livre (Maintenant j'arrive à le dérider avec des BD, hourra !!!).

 

On lit le journal intime de Ryan. il y note tout et colle les mails de Sarah. J'ai vraiment eu l'impression de lire un vrai journal : il y a les lignes comme dans un cahier, on voit les bouts de scotch, des petits croquis ou des dessins dans les coins de la page. Je m'y croyais tellement que j'avais la sensation de devoir me cacher pour ne pas être surprise en train de violer l'intimité de quelqu'un ! Et c'est ce qui donne le petit piquant.

 

Ryan et Sarah n'avaient pas le droit de se contacter, alors elle m'était des vidéos pour lui donner des nouvelles et lui envoyer le mot de passe. C'est assez drôle de se prendre au jeu et d'aller nous aussi voir ce qui se passe dans ces vidéos. Je croyais vraiment faire partie de cette équipe et de mener l'enquête avec eux. Le contenu des vidéos m'a un peu déçue. J'avais souvent l'impression que ça n'avançais pas, ou pas assez pour moi en tout cas. Par contre, pour nous mettre dans l'ambiance, elles sont incontournables (surtout au début et à la fin).

 

Ma plus grosse déception : la "fin". C'est qu'il n'y a pas vraiment de fin et si on veut connaître ce qu'il se passe dans cette drague, il faut lire les tomes suivants. Même si je trouve que l'histoire est bien ficelée, je n'ai pas vraiment adhéré. Alors même si le suspens final est intenable pour beaucoup, je ne suis pas spécialement pressée. Je dois tout de même reconnaître que l'écriture est agréable et que les pages tournaient toutes seules tellement j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire !

 

C'était très sympa pour le côté nouveau mais je ne sais pas si je vais continuer... J'aimerais connaître la fin de l'histoire mais j'ai peur que ça traîne en longueur. Si vous avez lu le deuxième tome, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Merci :)

 

Challenge Petit Bac

Catégorie "Lieu"

(Ma première participation !!!)

Commenter cet article