SODA - Tome 1

Publié le par Chtimie

Scénario : Philippe Tome

Dessins : Luc Warnant

Couleurs : Stéphane De Becker

Titre : Un ange trépasse

 

http://images.izneo.com/preview-ange-trepasse-couv-9782800115153-border-154-224.jpg

 

"Surtout, ne dites pas à sa mère que Soda est flic. La chère femme le croit pasteur... Et David Elliot Hanneth Solomon (son véritable patronyme) ne tient pas à voir sa vieille maman morte d'inquiétude chaque fois qu'il part en mission. Les rues de New-York sont si peu sûres... Alors, pour ne pas l'effrayer, il change de tenue dans l'ascenseur, planque son flingue dans les toilettes et ses revues pas très catholiques sous son oreiller. Dur métier. Surtout quand un tueur à gages est prêt à tout pour récupérer un billet de cent dollars tombé par hasard entre les mains d'un sans-abri."

 

Un ami me l'avait chaudement recommandé mais je traînais un peu à la lire car je ne suis pas vraiment du genre "policier". Finalement, j'ai été agréablement surprise. La relation entre le fils et sa mère est l'atout majeur de l'histoire. Ce "petit" mensonge mène à des quiproquos et à des passages assez drôles. D'ailleurs l'humour est très présent dans toute l'histoire.

 

L'enquête est bien menée, un peu surprenante mais je regrette de ne pas avoir eu plus de suspens. Le problème c'est qu'il fallait, à la fois, présenter le personnage, son secret et l'enquête et tout ça en même pas 50 pages. Ce sera peut être mieux dans les autres tomes...

 

Côté graphisme je suis un peu moins emballée. Ils sont agréables mais je n'ai pas plus accroché que ça. Quant aux couleurs, je les ai trouvé un peu pâles et "vieillottes" mais cette BD n'est plus très jeune non plus.

 

J'ai bien aimé cette BD et je suis curieuse de voir comment l'histoire de ce personnage va évoluer.

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article