Un heureux événement

Publié le par Chtimie

Réalisateur : Rémi Bezançon

Acteurs : Louise Bourgoin, Pio Marmai, Josiane Balasko, Anaïs,...

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/un-heureux-evenement-1564185/17656154-12-fre-FR/Un-heureux-evenement_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

" "Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous."

 

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du livre d'Eliette Abécassis. Je l'avais apprécié mais je n'étais pas forcément convaincue non plus. Je vous préviens tout de suite, j'ai préféré le film, c'est assez rare pour être souligné ! ^^

 

Tout d'abord, j'aimerais saluer le talent des acteurs et en particulier : Louise Bourgoin et Pio Marmaï. Ils forment un couple convaincant. Leurs personnages sont touchants et très bien joués. Je les ai trouvé plus humains que dans le livre ; en fait, dans le livre, je les trouvais parfois très agaçants et je ne les comprenais pas forcément. Mais pas là !

 

Si vous avez aimé le livre, alors vous aimerez le film. Il est resté très fidèle au livre. Seuls des petits détails ont été changés, par exemple leur rencontre : j'ai adoré ce changement ! On retrouve l'alternance d'humour et d'émotions qui m'avait déjà séduite.

 

Je tiens à rappeler que le terme de la maternité est abordé avec beaucoup d'honnêteté et de justesse (enfin, d'après ce que j'imagine^^). Il parle de la relation entre une mère et son enfant mais aussi de la place de l'enfant dans un couple. C'est abordé d'une manière très intelligente.

 

J'ai passé un très bon moment ! Je ne sais pas dire ce que j'ai trouvé et qui me manquait dans le livre, mais je l'ai trouvé ! Et c'est le principal. Une fois encore, j'ai été séduite par le style de Rémi Bezançon. Réalisateur à suivre !!!

Publié dans Cinéma

Commenter cet article