Un Monstre à Paris

Publié le par Chtimie

Réalisateur : Eric Bergeron

Acteurs : Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh, ...

 

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/un%20monstre%20%C3%A0%20paris_0.jpg

 

"Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?"

 

Je suis allée voir ce dessin animé (oui je suis restée une grande enfant ^^) il y a déjà deux semaines et j'ai eu envie de vous en faire part. Je l'ai beaucoup aimé.

 

J'ai trouvé ce dessin animé très doux et poétique. Cela se ressent à travers l'histoire, les voix, les chansons et le graphisme. Tout est vraiment très agréable. Ça fait du bien d'aller voir un film aussi tendre ; sans explosion, carambolages, meurtres ou effets spéciaux. Et si je ne vous ai pas encore convaincu : il est très original. Même si il reprend certains codes des histoires pour enfants, il se différencie vraiment grâce à son scénario bien ficelé et les petits messages qu'il véhicule. Il s'adresse à la fois aux enfants et aux parents. En plus, j'ai adoré le petit côté "Paris rétro".

 

Un petit conseil : Allez le voir ! Vous passerez un agréable moment au cinéma.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Marc 25/11/2011 09:39


Oui, ça ne m'étonne pas. Je ne l'ai pas encore vu, mais la Bande annonce faisait envie!