Zombillenium - Tome 1

Publié le par Chtimie

Auteur : Arthur De Pins

Tome 1 : Gretchen

 

http://blog.librairie-critic.fr/media/zombillenium_01.jpg

 

"Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas..."

 

J'ai retouvé le graphisme que j'avais beaucoup apprécié dans Pêchés Mignons. Sauf peut être pour le personnage de Gretchen, je ne sais pas trop ce qui me dérange mais je ne l'aime pas vraiment, visuellement parlant ! Bref un petit détail. Tout le reste m'a convaincu : les couleurs, le parc, les monstres...

 

Le scénario est vraiment surprenant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ; une fois repérée, j'ai évité de lire trop d'avis afin de garder une petite surprise. Ce qui m'a le plus étonnée c'est d'avoir un humour à la fois juste noir et décalé tout en racontant une véritable histoire avec du suspens. C'est vraiment très bien écrit ! J'ai malheureusement dû le refermer trop vite à mon goût... J'étais vraiment plogée dans cette histoire et je pense que c'est surtout grâce au dynamisme : on n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose !

 

Mention spéciale pour les zombies danseurs !!! Ils m'ont bien fait rire. Tout comme les autres clins d'oeil... Je n'en dirai pas plus de peur de vous gâcher le plaisir de cette découverte.

 

Merci à Canel de m'avoir fait découvrir cette BD ! J'ai passé un agréable moment de détente. Le tome 2 est déjà sorti. À suivre...

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article