Challenge Petit Bac 2012

Publié le par Chtimie

Voici le deuxième challenge auquel je vais participer :

 

Le Challenge Petit Bac 2012 !

Challenge-Petit-Bac.jpg

 

C'est Enna qui l'organise (Merci !) et je l'avais découvert chez Canel. Le but est simple : il faut lire des livres dont le titre contient un mot d'une catégorie du Petit Bac. Et les catégories sont les suivantes :

 

Prénom (fille ou garçon ou surnom)

Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)

Métier (ou fonction)

Animal (réel ou imaginaire)

Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)

Objet

Sport / Loisir

Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)

 Partie du corps (humain)

Couleur 

 

Le bonus (facultatif): Gros mot 

 

Je trouve le principe très amusant et original. En plus, ça me rappelle mes heures de perm au collège : j'adorais y jouer ! Un autre avantage : il est très simple et pas contraignant. Je viens juste de regarder ma PAL et j'ai déjà plusieurs catégories qui correspondent. Les lectures ne sont pas imposées et c'est ce que j'aime !

 

Et pour compliquer un peu la chose, vous pouvez même faire un challenge à thème : que des livres d'un auteur en particulier, un genre littéraire, ... Je pense que je ne vais faire qu'un challenge simple et que je verrai au cours de mes lectures si ça peut rentrer dans le cadre du challenge ou non.

 

Si vous souhaitez participer ou avoir plus d'informations c'est par ici.

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi, ça me rappelle les heures de perm, suis incollable sur les animaux commençant par N, etc. ! <br /> <br /> <br /> La catégorie 'gros mots', je la sens bien... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Même si c'est la catégorie bonus, je la ferai à coup sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais aller voir ça... en attendant, très bonnes fêtes de Noël!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Passe de bonnes fêtes aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />