La quête de l'oiseau du temps

Publié le par Chtimie

Scénario : Le Tendre

Dessin : Loisel

Couleurs : Yves Lencot

 

http://www.lescontinesdeline.com/images/9782205048001.jpg  http://s3.static69.com/m/image-offre/c/3/a/d/c3ade0c9ae6f90b4188283f74581a625-300x300.gifhttp://img.achetezfacile.com/download/image.php?id=04408524&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9http://pythagore.team.free.fr/Image/Bd/la_quete_de_l_oiseau_du_temps_4.jpg

 

Tome 1 : La Conque de Ramor

Tome 2 : Le Temple de l'oubli

Tome 3 : Le Rige

Tome 4 : L'oeuf des ténèbres


Tout d'abord, un petit conseil : il ne faut surtout pas lire la description de l'éditeur. Selon moi, elle en dit trop. Je vais donc essayer de vous expliquer, brièvement, le début de cette histoire.

 

L'histoire se déroule dans le monde d'Akbar, un monde rempli de magie. Il y a longtemps, le dieu Ramor a été enfermé mais il menace de se libérer à tout moment. Pour sauver Akbar, la sorcière Mara a besoin de l'Oiseau du Temps. La seule créature qui lui permettrait de terminer son sortilège. Elle envoie donc sa fille, Pélisse, et Bragon, l'un de ses anciens amants, à sa recherche.

 

Je ne suis pas une grande amatrice du genre fantastique ou heroic fantasy donc je ne me serais pas dirigée naturellement vers cette série. Et j'aurais loupé quelque chose ! C'est ami qui m'a soutenu que je devais absolument la lire, que c'était l'un des classiques de la BD. À partir du moment où j'ai vu que Loisel avait participé je n'ai pas hésité bien longtemps... J'avais beaucoup aimé Peter Pan de Loisel. Cette fois ci, il ne fait "que" les dessins et le scénario est de Le Tendre.

 

Encore une fois, j'ai adoré les dessins de Loisel. Il y a beaucoup de détails et les personnages sont vivants. C'est vraiment ce que j'aime dans ces graphismes. Pas besoin de lire, on sait tout de suite ce que ressent le personnage. En plus, je trouve que, pour chaque créature et chaque personnage, le dessin reflète leur caractère. C'est assez surprenant. Et les couleurs les mettent vraiment en avant.

 

Je pense que l'histoire est assez classique : des héros qui partent à la recherche de ce qui sauvera le monde mais qui rencontrent plein de méchants sur leur trajet. Je sais, c'est très caricatural et pourtant j'ai bien aimé parce que derrière tout ça, il y a autre chose : des rebondissement, des mystères, des personnages savoureux, de l'humour et de l'émotion. J'ai particulièrement aimé les relations entre Bragon - le Rige et Bragon et Bragon - Bulrog.

 

J'ai beaucoup aimé cette série et je la conseille vivement. J'ai trouvé le deuxième tome un peu en dessous des autres et le troisième a été mon préféré mais globalement c'est une très bonne série. N'hésitez pas à vous plonger dedans!

 

Par contre, il existe une autre série Avant la quête. Je pense que je la lirai dans quelques temps. Est-elle aussi bien que celle-ci ??? Merci.

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article