Mise en Bouche

Publié le par Chtimie

Scénario : Philippe Dijan

Dessins : Jean-Philippe Peyraud

Coleurs : Laurence Croix

 

http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/9782754801119FS%5B1%5D.gif

 

"Un forcené prend en otage une classe d'une école maternelle et menace de tout faire sauter si. On connaît l'histoire. On croît la connaître, car, avec Philippe Djian, les chemins du destin conduisent les héros vers un huis clos où la passion, la peur, la jalousie et la mort rôdent, inexorablement."

 

Je n'ai pas dutout été convaincue par cette histoire et ce, à cause des personnages je pense. À commencer par le preneur d'otages, on ne sait même pas ce qu'il revendique. C'était un choix du scénariste qui voulait plus montrer les relations entre les personnages qu lieu de parler politique. Mais moi ça m'a manqué. J'aurais aimé connaître ses raisons, je pense que ça aurait apporté de la crédibilité.

 

Ensuite, je trouve que les personnages secondaires sont souvent caricaturaux : le policier, l'instit,... Les personnages principaux eux sont un peu compliqués ! Une sorte d'histoire d'amour se tisse entre eux mais je ne comprends pas du tout leurs réactions. C'est vraiment très étrange. Quitte à se concentrer sur les relations, j'aurais aimé que ce soit un peu plus clair.

 

Les dessins ne m'ont pas convaincue non plus. Par contre, les couleurs étaient très bien choisies et changeaient en fonction de l'ambiance.

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article