Zombillenium - Tome 2

Publié le par Chtimie

Auteur : Arthur De Pins

Titre : Ressources Humaines

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V68KmmrRL._SL500_AA300_.jpg

 

"Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt."

 

Ma critique va être assez brève : j'ai été déçue. J'avais aimé le premier tome et je l'avais trouvé très drôle. Dans ce deuxième tome, l'histoire est vraiment différente. Elle est plus sombre et beaucoup moins drôle . Je dois dire que je n'ai pas vraiment adhéré à ce changement. Peut-être que j'essaierai de le relire, c'est vrai que le premier tome m'avait beaucoup plu... Heureusement que j'ai retrouvé le graphisme que j'aime tant.

 

J'ai été assez déçue et je suis assez suspicieuse quant à la suite mais j'essaierai quand même le troisième tome avant d'abandonner.

La majorité de ceux qui ont continué cette série pense que ce deuxième tome est bon et gagne en profondeur donc ne vous fiez pas à ma critique plutôt maussade...

 

Challenge-roaarrr

Fauve Prix Jeunesse

Angoulême 2012

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article