Le dernier jour d'un condamné

Publié le par Chtimie

Auteurs : Stanislas Gros et Victor Hugo

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NWBL1JYVL._SL500_AA300_.jpg 

Cette bande dessinée est l'adaptation d'une nouvelle de Victor Hugo. Elle relate les derniers moments de la vie d'un condamné à mort, ses inquiétudes, ses peurs, ...

 

Je vais tout de suite vous avouer que je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire. Je n'ai pas aimé les dessins que je ne trouvais pas assez expressifs, en tout cas ils m'ont laissés de marbre ! Je n'ai pas non plus aimé l'histoire. On ne sait pas pourquoi le narrateur est condamné à mort et moi ça m'a beaucoup gêné. Je pense que l'auteur l'a volontairement caché car pour lui aucun crime ne justifie une telle sentence. Je suis bien d'accord que dans ce cas il vaut peut être mieux ne pas en parler... Mais moi ça me manque quand même ! Je n'ai pas réussi à avoir de réelle compassion pour ce condamné. En plus, je n'aime pas la manière dont c'est raconté et je ne comprends pas les réactions ou émotions du personnage principal par moment. Vu le sujet traité, je m'attendais à ressentir beaucoup plus de choses...

 

Je devrais peut être lire le livre de Hugo, certains moments on peut être été coupés... En tout cas je suis complètement passée à côté de cette histoire !

Publié dans BD-Roman Graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article