Jusqu'à Toi

Publié le par lavisdechtimie

Réalisatrice : Jennifer Devoldère

Acteurs : Mélanie Laurent, Justin Bartha, ...

 

http://www.cahuete.com/wp-content/uploads/2009/07/jusqua-toi.jpg

 

"Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances..."

 

J'étais allée le voir au cinéma, je viens de le revoir et le charme opère toujours !

 

J'ai été complètement séduite par ce film. Il est vrai que le côté décalé de ce film ne séduit pas tout le monde. J'ai pu faire le constat qu'en général ça plaît ou pas mais ça ne laisse pas indifférent. C'est plutôt un bon signe déjà !

 

C'est ce ton léger qui rend cette comédie unqiue. Alors, oui, ce n'est pas parfait ; certains gags ne prennent pas, d'autres se répétent, mais sur le coup, je n'y ai pas fait attention. C'est en débatant à la sortie du cinéma que je m'en suis aperçue. Soyon indulgents : c'est un premier film...

 

Les acteurs sont bons ! Je n'ai cité que les deux acteurs principaux mais les acteurs secondaires sont vraiment très bons ! Merci d'avoir laissé les dialogues entre américains en VO ! C'est peut être une évidence pour certains mais ça n'est pas toujours respecté. Sans ça je n'aurais pas pu découvrir le petit accent très charmant de Justin Bartha ! Oui je sais, je commence à faire ma midinette. ^^

 

Les personnages sont tous originaux. Nos deux héros, ou anti-héros, sont un peu loufoques et complètement pommés ! J'aime ces personnages et cette histoire d'amour décalée et improbable. Ce film est léger, ça fait du bien !

 

Vivement recommandé !!!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article